26 Avr 2018 4165
Sofia Vasconcelos {From Madeira do Mars} From Madeira To Mars
#famille

Vacances au Vila Porto Mare

Au cours des vacances de Pâques, nous sommes allés passer quelques jours au resort Vila Porto Mare. Nous voulions nous reposer et passer de bons moments, en famille, sans stress. Nous n'étions pas particulièrement intéressés par de grands voyages en avion. Nous cherchions avant tout à « se sentir en vacances », ici à Madère. Découvrez comment a été notre quotidien, au Vila Porto Mare.

7h30 . La journée commence avec le levé du soleil

Le soleil se levait à 7h58, une heure parfaite pour ceux qui ont des enfants qui se lèvent tôt. Le meilleur endroit pour voir le soleil se lever c'est à proximité du belvédère, face à la mer, en écoutant le chant matinal des petits oiseaux. D'ici, nous avons également assisté à l'arrivée d'un bateau de croisière à l'île. Le soleil s'est levé plein de vigueur et a coloré les jardins et les piscines alentours.

8h15 . Petit déjeuner à proximité de la piscine

Le restaurant Atlântida possède une salle avec une baie vitrée donnant sur la piscine. Nous y avons demandé une table et nous nous sommes régalés avec un bon petit-déjeuner, décontracté. Nous avons adoré les pancakes, le jus d'orange naturel, les croissants croustillants et l'assortiment de fruits frais.

9h15 . Marche sur la promenade du Lido

Cette balade, dès le matin, a été merveilleuse. Il existe une fraîcheur dans les arbres et les fleurs, de plus la mer a un éclat qui lui est propre, magique. Nous avons marché jusqu'à la plage Formoso et avons traversé le tunnel de Doca do Cavacas, qui possède une fenêtre ouverte sur la mer, qui nous permet de sentir la beauté des vagues.

10h00 . Nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous détendre et ne rien faire, je l'assume

Les enfants sont allés à la piscine et j'en ai profité pour me mettre au soleil et lire un petit peu. Les mercredis, il y a une visite guidée des jardins de l'hôtel, dans lequel se trouvent plus de 450 espèces de plantes, fleurs, arbres et un jardin d'orchidées !!

11h00 . Faisons un peu d'exercice physique !!

Le gymnase est ouvert de 7h00 à 21h00 !! Il y a pilate le mercredi, yoga le mardi et gymnastique aquatique le dimanche. Les enfants m'ont défiée pour un tennis et nous sommes donc allés louer l'équipement au SPA. Le coût de 2 raquettes et une boîte de balles est de 2,50 € par heure.

12h30 . Déjeuner

J'ai choisi une salade légère au Bar Varanda, à proximité de la plus grande piscine du resort. Ce bar a également un menu pour les enfants, à des prix abordables. Autrement, il existe le Restaurant Alfama, à la cuisine typiquement portugaise et doté d'une belle terrasse. L'Il Basilico est également une option parfaite pour ceux qui apprécient la cuisine italienne, mais le soleil était si agréable que nous avons choisi de rester près de la piscine.

14h30 . Allons jouer !!

Essayez la pétanque ou le mini golf !! En prenant l'équipement, vous recevez également une feuille et un stylo pour marquer les résultats. Le mini golf a été bien plus amusant et stimulant que ce que nous attendions !! Très bien !!

15h00 . Mini-Club

Les activités du Mini-Club sont destinées aux enfants de 4 à 12 ans. Ce jour-là, au programme il y avait marionnettes et jeux traditionnels. Les enfants ont choisi de jouer au tennis de table, puis de se baigner dans la piscine intérieure, chauffée, suivi d'une « belle vie » au jacuzzi. Je suis retournée dans le transat. J'aurais également pu faire une dégustation de vins, gratuite, au restaurant MED, mais le livre que je lisais a été plus convainquant.

16h00 . Heure du goûter

Nous sommes allés déguster des glaces et le mocaccino au bar Doce Lima. Ça nous a fait du bien, c'était gourmand.

17h00 . Happy Hour

Pour nous accompagner, nous avons eu de la musique en live au bar OCEANO, de l'Eden Mar Hotel. Nous nous sommes rappelés des vacances aux Algarve.

18h00

Nous avons visité la foire à l'artisanat local, au café Court et nous avons également eu le temps pour un babyfoot, suivi d'un apéritif au bar PORTOFINO.

20h00 Le dîner a été au restaurant Atlândida

Le buffet est excellent, de qualité, diversité et très belle présentation. Étant donné qu'il existe de nombreuses options de choix pour dîner, le restaurant n'était pas trop plein, ni bruyant. Nous avons même réussi à entendre la musique de fond (Bossa Nova). Après le dîner, nous nous sommes promenés dans les jardins et nous avons été impressionnés en regardant les couleurs de la piscine, qui changent (en quelques secondes), selon les lumières de fond.

22h00

Déjà dans la chambre, nous nous sommes assis sur la terrasse et avons parlé jusqu'à ce que le sommeil, finalement, nous gagne.
Lors du check-out, nous avons été très triste de quitter le resort. Cette fin de semaine là, nous avons voyagé vers un autre monde . .. quelque part. Un monde de soleil, de fleurs, d'oiseaux, de plongées et de divertissement. Un monde sans préoccupations, pacifique.
Si vous cherchez à passer des vacances en famille, sans stress ou implications, essayez le Vila PORTO MARE. Excellent séjour !!